top of page

Foire aux questions

  • Combien de kilos peut supporter l’Hippoko ?
    La charge maximale conseillée est de 160kg. À titre d’information, l’Hippoko et ses 2 batteries (3 kg chacune) pèse environ 37 kilogrammes et mesure 210cm de long. Mise en situation : Si le pilote pèse 70 kg, un chargement de 90 kg est encore possible à l’arrière.
  • Puis-je adapter un siège bébé ?
    Vous avez la possibilité d’adapter un siège bébé facilement. Les sièges bébés de la marque Polisport (gamme Koolah RMS) et le la marque Qibbel (gamme Air) sont adaptables. Selon nos stocks disponibles, nous avons la possibilité de vous l’installer sans surcoût.
  • Comment fonctionne les 2 batteries de l’Hippoko ?
    Seule la batterie installée sur le cadre avant est connecté électriquement au vélo. Vous avez la liberté de retirer la deuxième batterie si vos déplacements sont courts. Ou garder systématiquement les 2 batteries afin d’interchanger les 2 batteries une fois la première vidée (durée de la manipulation : 45 secondes)
  • Quelle est l’autonomie de l’Hippoko ?
    L’autonomie de votre Hippoko dépendra des conditions d’utilisations (chargement du vélo, dénivelé…) et du mode d’assistance électrique choisi. En moyenne, chaque batterie (480Wh) vous permettra d’effectuer entre 40km et 80km. Avec notre système de 2 batteries amovibles (960Wh), votre longtail Hippoko vous accompagnera sur de long trajet sans l’inquiétude de tomber en panne.
  • Qu’est ce qui est inclus dans le prix affiché ?
    Chez Hippoko, nous avons fait le choix de ne pas vous proposer d’option/d’accessoires supplémentaire payants. TOUS les accessoires sont inclus dans le prix ainsi que les 2 batteries, vous proposant donc une autonomie de 960Wh.
  • Puis-je avoir des aides financières de ma ville, de l’Etat en achetant un Hippoko ?
    Bien sûr, notre vélo est conforme aux normes Européennes, ce qui vous permet d’être éligibles aux différentes aides. Consultez les aides qui vous sont disponibles sur le site mesaidesvelo.fr !
  • Quels sont les délais pour obtenir un Hippoko ?
    Nous avons régulièrement du stock disponible, et nous faisons en sorte de réapprovisionner nos points de vente tous les mois.
  • Où essayer l’Hippoko ?
    Les vélos Hippoko sont visibles, pour le moment, exclusivement sur Nantes et Angers. Pour essayer un Hippoko, contactez-nous via le formulaire de contact. Les essais sont totalement gratuits et vous aurez la possibilité de tester le longtail en conditions réelles.
  • Les Hippoko sont-ils garantis ?
    Tous les composants (cadre, partie cycle, partie moteur, batteries) hors pièces d’usures sont garantis 2 ans.
  • Les vélos Hippoko sont-ils disponibles à la livraison ?
    A l’heure actuelle, nous ne livrons pas d’Hippoko. Les vélos sont à récupérer sur nos points de vente (Nantes et Angers). Le longtail Hippoko est prêt à l’utilisation lors de l’achat, les accessoires sont montés, il ne vous reste plus qu’à pédaler et profiter en famille.
bottom of page