Hippoko retire les bâtons de ses roues
Suite à un article à charge contre la marque Hippoko paru sur le blog de Weelz le 21 Février 2023, nous tenions à répondre publiquement à ce discrédit et à rassurer les futurs pilotes d’Hippoko.
Nous travaillons depuis plus de deux ans sur le longtail idéal. Pendant ces dernières années, nous avons multiplié le sourcing, les importations et tests de différents modèles avec plusieurs fournisseurs.
Oui, nos longtails sont importés de Chine, nous ne l’avons jamais caché. Ils sont montés en région Nantaise. C’est un choix assumé pour avoir un prix de vente parmi les plus abordables du marché, et ainsi, ne pas réserver la mobilité douce aux familles les plus aisées.
Ce « qu’oublie » de préciser le journaliste, c’est qu’une très grande partie des vélos à assistance électrique vendus en France par les plus grandes marques sont également d’origine asiatique, et sont fabriqués dans les mêmes usines que les nôtres.
Nouveau reproche, le cadre de notre vélo est sur Alibaba : Oui, nous n’avons pas le volume de vente et la capacité des plus grandes marques, donc oui nous n’avons pas élaboré notre propre cadre. Nous avons préféré utiliser un cadre vendu depuis plusieurs années et qui a fait ses preuves. De plus, contrairement à ce que l’on pourrait penser, Alibaba n’est pas synonyme de produits de mauvaise qualité. C’est une plate-forme d’échange entre grossistes et importateurs, d’où l’importance de nos deux années de prospection afin de vous proposer un vélo de qualité.
Oui, nous n’avons pas pignon sur rue (pignon, vélo, vous l’avez ?) et ne réalisons que de la vente en direct, pas de E-commerce : Encore une critique de l’auteur qui nous fait dérailler. Nous avons fait le choix de privilégier la qualité à la quantité, de ne pas expédier nos vélos aux quatre coins de France afin d'assurer le SAV si besoin. Nous permettons aux utilisateurs de prendre le temps d’essayer nos vélos avant un éventuel achat. Un mode de fonctionnement innovant qui nous permet de proposer l’Hippoko à un prix attractif.
Comme le mentionne l’auteur de l’article, tout est assumé de notre côté. Il nous a contacté en tant que potentiel acheteur. Nous lui avons répondu en toute transparence. Nous lui retournons donc ses accusations de malhonnêteté, en se questionnant surtout sur la raison d’un tel article à charge. Nous en venons même à nous demander si Hippoko Bike dérangerait certaines marques et acteurs de l’univers du cycle.
Nous terminerons par dire que la moindre des choses pour ce journaliste qui accable notre marque de vélo aurait été de se déplacer et de l’essayer. Malheureusement il n'en a pas pris la peine.
Notre vélo a été vu par des spécialistes de cycles qui se sont déplacés pour se renseigner et essayer l’Hippoko Bike. Leur bilan est plus que favorable.
Nous remercions en tous cas Weelz pour la visibilité donnée à Hippoko Bike : une mauvaise pub gratuite pour une nouvelle marque qui souhaitait évoluer à son rythme. Nous aurions préféré une assistance au démarrage plutôt qu'un coup de frein.
Nos retours clients sont très positifs, nous vous encourageons donc à venir essayer notre longtail Hippoko, et à vous faire votre propre avis.